Au départ, le symbole # n’était rien d’autre qu’une simple touche de téléphone portable. Mais aujourd’hui, son utilisation a pris une autre tournure notamment sur les réseaux sociaux. D’ailleurs, l’usage de la fameuse touche dièse est devenu indispensable pour toute entreprise qui souhaite développer sa présence en ligne notamment sur les réseaux sociaux et à travers du marketing d’influenceurs. Voulez-vous connaître les raisons pour lesquelles les hashtags sont d’une importance capitale dans le marketing en ligne ? Découvrez-les dans ce billet ainsi que les meilleures utilisations possible que vous pouvez faire des hashtags.
Quelle est l’importance des hashtags ?
L’utilisation des hashtags est aujourd’hui d’une importance capitale pour les particuliers et les entreprises qui souhaitent développer leur visibilité sur les réseaux sociaux. En effet, l’emploi de ce symbole dans vos publications vous permet d’être visible auprès d’une communauté susceptible de s’intéresser à vos contenus. Les hashtags sont souvent accompagnés des mots-clés qui sont recherchés par les internautes ayant rapport avec vos publications. Par exemple, si vous publiez sur les meilleures utilisations des couches bébés, vous pouvez insérer comme hashtags #CoucheBebe pour mieux référencer votre publication.
Par ailleurs, il faut noter que l’utilisation des hashtags vous sera d’une importance capitale si vous faites de l’e-commerce. En effet, grâce aux hashtags, vous allez pouvoir développer la visibilité de votre site e-commerce par le biais d’une agence influenceur ou d’une plateforme influenceur. Pour ce faire, il vous suffira de nouer un partenariat influenceur auprès d’une agence compétente en la matière pour faire la promotion des produits de votre boutique.
Les meilleures utilisations des hashtags
La méthode d’utilisation des hashtags varie d’un réseau social à un autre. Ainsi, pour gagner plus d’interactions sur vos publications, il est indispensable que vous ayez une idée des méthodes à appliquer sur chaque réseau social pour développer votre visibilité.
L’utilisation des hashtags sur Twitter
Twitter fait partie des premières plateformes à avoir fait le premier pas avec l’utilisation des hashtags. Sur Twitter, plusieurs études ont révélé que les publications contenant 1 à 2 hashtags par Tweet ont plus de portée organique que celles qui contiennent plus de deux hashtags.
Par exemple, lorsque vous faite un placement produit influenceur et ajoutez quatre hashtags, il est fort probable que ce dernier bénéfice de moins d’interaction. Or qu’en ajoutant deux hashtags, vous allez pouvoir gagner beaucoup d’interactions avec votre placement produit.
L’utilisation des hashtags sur Instagram
Instagram est l’un des réseaux sociaux les plus connus pour l’utilisation des hashtags derrière Twitter. Ici, lorsque vous réalisez par exemple un placement produit Instagram, il est recommandé d’ajouter à la publication 9 à 15 hashtags. Cependant, la plupart des comptes qui ont plus d’interactions s’accommodent au chiffre 11 pour placer leurs hashtags.
L’utilisation des hashtags sur Facebook et LinkedIn
Les hashtags sont relativement moins employés sur ces deux réseaux sociaux comparativement à Instagram et Twitter. Cependant, l’usage des hashtags sur ces réseaux reste une meilleure stratégie à appliquer pour bénéficier d’une visibilité accrue auprès des utilisateurs. Ici, il est conseillé de se limiter à un ou deux hashtags par publication.