Pinkhy Events

Facebook teste de nouvelles options de publicité vidéo dont le Reels Ads


Facebook teste de nouvelles options de publicité vidéo dont le Reels Ads

Beaucoup d’entreprises l’ont compris ! Facebook fait partie des réseaux sociaux idéals pour faire la promotion de différents produits à cause de la grande communauté qu’il constitue. C’est pour cela que Facebook met à la disposition de ces utilisateurs des options publicitaires afin de leur permettre de faire la promotion de leurs produits en ciblant les bonnes personnes. Chaque année, ce grand réseau social ne cesse de perfectionner et d’ajouter des fonctionnalités dans ces paramètres de publicités. Voici une liste des nouvelles options de publicités vidéos testée par Facebook. 

Le ciblage d’annonce Instream


Cette fonctionnalité fait partie des nouveautés de Facebook. Elle met à votre disposition des options supplémentaires qui permettent de toucher le plus de personnes lors de vos campagnes vidéos. En effet, sachez désormais que Facebook met à votre disposition des thèmes vidéos en fonction de vos objectifs de campagnes et de l’emplacement que vous ciblez. Cela constitue un gros avantage, car vous ne toucherez pas n’importe quel type de personnes lors de vos campagnes ! Votre campagne sera vue par des personnes qualifiées et qui seront susceptibles de s’engager. Toutefois, la fonctionnalité d’annonce Instream de Facebook n’est pas encore complète. La version finale de cette option de ciblage sera disponible dans les années à venir après que tout le test ait été effectué. 

Les options de Reels Ads sur Instagram


Cette option vient révolutionner la perception de la publicité Facebook par le public. En termes d’apparence et de présentation, les Reels Ads sont semblables aux Reels organiques. Le fonctionnement du Reels Instagram est similaire à la publicité TikTok. Elle permet aux annonceurs d’augmenter leur visibilité auprès de leur audience et de toucher le maximum de personnes. 

Combien de temps durent les publicités Instagram Reels ?


Les publicités Reels de Facebook ont une durée moyenne de 30 secondes. L’avantage ici est que les personnes peuvent aimer, commenter, enregistrer et même partager vos publicités. 

Les nouveautés du Reels sur Instagram 


Deux nouveaux affichages ont été ajoutés aux annonces publicitaires Reels sur Instagram. Il s’agit du Tag sponsorised, qui s’affiche désormais sur les Reels Ads sur Instagram et un bouton d’appel à l’action « achetez maintenant » ou « installer maintenant » selon le type d’annonce faite. Cela favorise la conversion des prospects en acheteur. En effet, le tag qui s’affiche est une preuve tangible de la transparence dans les offres. Par ailleurs, grâce au bouton du CTA, les prospects peuvent désormais passer leurs commandes avec plus de facilité. Cependant, ce test sera effectué seulement dans quelques pays comme l’Inde, l’Allemagne, le Brésil et en Australie avant de s’élargir dans le reste du monde. 

Des tests sur les Stickers Ads prévus par Facebook


Les Reels Ads ne sont pas les seules options que Facebook vise à mettre en avant pour ses publicités vidéo. Les stickers Ads font partie des options publicitaires que Facebook envisage tester dans les semaines à venir. Ces stickers devront normalement apparaître sur les statuts Facebook. Le but avec les stickers Ads est permettre aux annonceurs de créer leurs propres stickers pour impressionné leur audience du côté visuel et qui pourront ensuite devenir de potentiels acheteurs. 

Pour en savoir plus  : Contattaci