Pinkhy Events

Les meilleurs outils social media


Les meilleurs outils social media pour gérer et analyser les réseaux sociaux


L’utilisation d’outils pour analyser les réseaux sociaux peut vous faire gagner considérablement du temps en tant que commerçant en ligne. Les outils d’analyse sont susceptibles de vous aider à trouver les stratégies qui conviennent à votre cible. Mais, vu l’essor des web marketing, il existe de nombreux outils capables de répondre à vos exigences. Toutefois, le choix n’est souvent pas facile en raison de leur nombre incalculable. Nous vous avons donc rendu la tâche facile. Consultez alors cet article pour prendre connaissance des meilleurs outils.

Qu’est-ce que l’analyse des réseaux sociaux ?


L’analyse des médias sociaux consiste à collecter des données à partir de vos comptes et campagnes, que vous pouvez utiliser ensuite, pour suivre et améliorer vos résultats.  C’est donc une tâche assurée par un gestionnaire de communauté. Pour y arriver, il utilise des outils dédiés.

Hootsuit: outil de gestion de réseaux sociaux pour la planification de vos publications


Il s’agit d’un outil de gestion qui vous aide à mieux planifier et analyser votre performance. C’est un outil gratuit, mais qui possède une version payante. Toutefois, la version premium vous offre plus d’options telles que l’ajout d’une cinquantaine de profils sociaux.

Utilisez Buffer pour la gestion de vos réseaux sociaux


À l’instar de Hootsuit Buffer est également un outil destiné à la gestion des réseaux sociaux. Il est également disponible en version payante et gratuite.  Par contre, contrairement à Hootsuit, Buffer est disponible sur les systèmes d’exploitation des téléphones portables à travers son application.

Assurez   la gestion de vos réseaux et l’analyse de vos publicités à travers Metricool


Il s’agit de l’un des meilleurs outils parmi les plus complexes en matière de fonctionnalités. Grâce à cet outil, la programmation et l’analyse de vos données, surtout celles en rapport avec vos diverses publications peuvent être différées. Il en est de même pour vos campagnes publicitaires. Un autre avantage de Metricool est qu’il peut surveiller l’actualité relative aux produits de vos concurrents. Cela vous permet d’avoir une longueur d’avance afin de concevoir des produits plus authentiques.

Mise en place de contenus visuels grâce à Canva


Dans le cas où vous n’avez pas encore des connaissances avancées en graphisme, nous vous recommandons Canva. Vu son accessibilité, il vous permet de produire des contenus visuels de qualité qui correspondent aux formats des divers réseaux sociaux.

Les concepteurs de Canva ont intégré des modèles gratuits afin de vous permettre d’économiser votre temps pour la conception d’images.

Alerti : meilleur outil pour la surveillance de votre réputation en ligne 


Votre réputation sur internet est indispensable pour accroître votre chiffre d’affaires. C’est donc dans le but de vous permettre de réaliser un suivi en temps réel, qu’Alerti a été conçu. Grâce à  Alerti, vous avez les avis des internautes et ceux de vos clients. Ainsi, vous avez à portée de main, des statistiques pointues concernant votre business en ligne.

Comme vous avez pu le constater, il existe plusieurs outils pouvant analyser les réseaux sociaux. Toutefois, l’utilisation excessive de plusieurs outils peut avoir l’effet inverse outre que celui recherché. Priorisez donc des outils comme HubSpot ou Marketo qui ont plusieurs fonctionnalités.

Pour en savoir plus  : 联系我们