Pinkhy Events

如何找到合适的营销活动影响力?

Ce qui était autrefois une stratégie pour quelques-uns est maintenant devenu une nécessité. Nous parlons de faire du marketing d’influence dans nos campagnes et que, dans des secteurs tels que la mode ou la gastronomie, il est pratiquement nécessaire de compter sur lui. Savoir choisir les influencers est fondamental et constitue l’une des principales étapes du succès des actions.

 

Types d’influencers:

 

Il existe différents types et caractéristiques d’influenceurs. Nous avons ceux qui sont des personnes célèbres en dehors d’Internet, des générateurs d’opinions, des experts ou des blogueurs. Nous pouvons également les diviser en fonction du nombre d’impact et des suiveurs dans les micro-influenceurs, les influenceurs macro ou les influenceurs conversationnels.

Les marques recherchent les profils d’influenceurs capables d’améliorer les réseaux sociaux au mieux de leurs produits, cherchant à créer un impact direct sur leurs abonnés pour les convertir en clients.

Parfois, nous avons l’idée de faire campagne avec des influenceurs, mais nous ne savons pas par où commencer. Nous pensons que le profil le plus suivi est celui qui fonctionnera pour nous ou que nous devrions travailler sur tous les réseaux sociaux. Ce n’est pas vrai, par conséquent, il est essentiel de planifier correctement pour réussir ces actions de marketing en ligne.

 

Étapes pour sélectionner les influenceurs:

 

Le choix des influenceurs est une tâche personnalisée qui prend en compte le type de cible que vous ciblez. La tâche peut être plus difficile que vous ne le pensiez depuis que le marché des influenceurs s’est développé et que de plus en plus de personnes influencent le secteur numérique.

C’est l’une des raisons pour lesquelles les agences de représentation ou de marketing des influenceurs sont développées. En outre, certains offrent non seulement un service intermédiaire, mais également une solution de suivi et d’analyse des campagnes à mener.

Voici les principales étapes pour choisir les bons influenceurs pour votre marque.

1. Objectifs clairs pour les actions

 

Pourquoi avez-vous besoin d’une personne influente dans le domaine numérique? Combien de temps voulez-vous collaborer? Parlons-nous d’une campagne spécifique? Trois questions principales que vous devez marquer au début de votre sélection. Vous devez être clair sur ce que vous voulez réaliser avec les actions des 影响力.

2. Connaissez et segmentez votre public

 

Il est très important que vous connaissiez parfaitement les caractéristiques de votre public et de vos clients. Nous vous recommandons de créer un profil de client idéal, avec ses caractéristiques démographiques, ses habitudes, ses centres d’intérêt, sa consommation d’informations, etc.

Il est possible que vous disposiez de variantes du profil de client idéal en vous basant sur ces informations pour segmenter votre public et définir la carte client avec laquelle vous allez travailler. Le profil de client idéal vous aide à formaliser les critères de personnalité que les 影响力 doivent avoir et que vous devez choisir. Ces caractéristiques auront également des adeptes ou des fans du profil influent.

3. Liste préliminaire des influencers

 

Rechercher, rechercher et classer les profils qui répondent aux critères de votre public cible. Créez un tableau pour analyser chaque profil et évaluer ainsi le comportement de chacun. Par exemple, suivez le nombre de publications, le style d’écriture, les images, etc.

4. Type d’interaction des followers 

 

Dans votre liste, vous devriez prêter attention aux commentaires et aux interactions des adeptes des profils. Plusieurs fois, il y a des prescripteurs parmi les suiveurs de vos influencers. Des personnes qui, en elles-mêmes, ont un impact direct sur le reste des abonnés et qui entretiennent une relation fidèle et durable avec les influencers. Différents outils vous aident dans ce processus de recherche sur les profils.

5. Marque et produit liés aux intérêts

 

Ce point est essentiel et vous le rencontrerez peut-être déjà si vous avez effectué une bonne segmentation du public. De même, il est important que vous vous demandiez: cet influencer serait-il un client de ma marque?

Une action de ce type doit être la plus crédible et la plus naturelle, de sorte que la personne doit ressentir une affinité pour la marque. Aimez-vous nos produits? Souvent, nos meilleurs prescripteurs font partie de nos abonnés et nous n’avons pas toujours besoin du plus influent influenceur pour promouvoir notre produit.

6. Qualité du contenu

 

Le contenu visuel et le contenu écrit doivent être en harmonie avec l’influenceur lui-même. Autrement dit, la qualité des créations des prescripteurs en dit long sur le type de communauté sur laquelle elles ont une influence.

Prenez le temps de vérifier si le libellé est correct ou si les photos, vidéos ou infographies correspondent à votre marque.

7. Relations professionnelles durables

 

Nous vous recommandons d’établir des relations personnelles et étroites avec les prescripteurs. N’oubliez pas qu’ils travaillent sur leur propre marque et que cela a beaucoup à voir avec leur personnalité. Par conséquent, il est plus efficace de cultiver une relation durable et de pouvoir participer aux différentes phases de la campagne jusqu’à devenir ambassadeur de la marque.

8. Plan B et gestion de crise

 

Si vous faites une première approche de votre liste d’influenceurs, ils risquent de vous rejeter. Soit parce qu’ils travaillent déjà avec la concurrence ou par les goûts. Préparez-vous au rejet et gardez un as dans votre manche.

Suivez notre recommandation avec ces huit étapes et vous pourrez construire votre campagne avec succès. Savoir comment choisir les influenceurs est l’une des étapes les plus importantes de votre campagne et augmentera votre présence en ligne et les ventes de votre entreprise.

SIÈGE MONDIAL - USA

1680 Michigan Avenue, Suite 700

Miami Beach, FL 33139

bureau - ESPAGNE

Plaza de la solidaridad, 15

Malaga, 29015

© 2018 Pinkhy Events - All rights reserved