Pinkhy Events

Byte le concurrent de Tik Tok : en quoi se différencie-t-il ?

 

Pour visionner ou publier des courtes vidéos en ligne, vous avez une diversité d’applications disponibles. Si Vine était l’appli maîtresse en la matière, sa disparition a laissé de la place à Tik Tok, devenue incontournable. Toutefois, cette dominance pourrait être menacée avec l’arrivée de byte sur Android et iOS. Si Byte propose les mêmes services que Tik Tok, la question qui se pose est de savoir en quoi Byte est-il différent de son concurrent Tik Tok ?

 

Byte, le successeur de Vine

 

Si de nombreux internautes ont déploré la disparition de Vine, ils ont néanmoins été enchantés par l’arrivée de Byte. Cette application a été créée par un des créateurs de Vine, à savoir Dom Hofmann. Application de partage de micro vidéos, Vine pourrait donc renaître de ses cendres à travers sa fille Byte.

Devenue populaire outre-Atlantique, l’application vidéo byte a rencontré un vif succès. L’effet nostalgique qu’elle procure aux utilisateurs expliquerait ce succès. Les fans de Vine retrouvent en Byte, les mêmes sensations qu’avec leur application préférée.

 

Un partage facile de vidéos

 

A l’image de Vine ou encore de Tik Tok, Byte propose de nombreuses fonctionnalités avantageuses pour les utilisateurs. Vous pouvez ainsi télécharger toute vidéo présente sur Byte sur votre smartphone et y avoir accès à tout moment. Partant du même principe que la défunte Vine, Byte propose de courtes vidéos de 6 secondes, voire moins qui sont jouées en boucle.

 

Une possible rémunération des créateurs de contenus

 

Cherchant à se différencier des autres applications de partage de vidéos et de photos, byte appli vidéo propose diverses nouveautés. Même si faire de l’ombre à Tik Tok semble difficile, Byte propose de rémunérer les utilisateurs. En effet, les créateurs de contenus sur Byte pourront être rémunérés à travers la publicité.

C’est ce qu’a laissé entendre Dom Hofmann dans un entretien accordé à TechCrunch. Cette rémunération serait donc un atout non négligeable qui favorisera la promotion de la créativité dans la communauté Byte. Avec cet argument, Byte devrait encore attirer de nombreux utilisateurs à travers le monde.

Grâce à cet avantage, Byte pourrait donc rivaliser avec Tik Tok qui est devenu l’application la plus téléchargée au monde, derrière WhatsApp. La rémunération des créateurs sur la nouvelle application clip vidéo musique devrait également être un atout pour attirer les professionnels du marketing d’influence.

 

Byte, un sérieux concurrent de Tik Tok ?

 

Si Byte a attiré de nombreux internautes depuis sa création, ses nombreuses limites sont encore un frein pour concurrencer Tik Tok. La popularité de l’application chinoise n’est pas usurpée et provient essentiellement des nombreuses fonctionnalités intéressantes qui manquent encore à Byte.

En effet, on déplore l’absence de certaines fonctionnalités chez byte concurrent de tik tok. Ici, l’expérience des utilisateurs n’est pas encore à son plein potentiel. De ce fait, vous ne pouvez pas générer de lien en cliquant sur la fenêtre « copier ». De même, le code « embed » limite les plateformes sur lesquelles vous pouvez partager une vidéo téléchargée sur Byte.

Il faut également noter qu’il est impossible de voir le nombre d’abonnés d’un utilisateur sur Byte. Si le potentiel de Byte est certain, il lui sera tout de même difficile de détrôner Tik Tok, son principal rival. 

了解更多 与我们联系