Les réseaux sociaux deviennent actuellement incontournables quand il s’agit de promouvoir un produit ou un service. Cette méthode touche généralement toutes marques, quel que soit son statut. Pour garder sa notoriété, Dior a mis en place un partenariat avec certains réseaux. L’objectif étant de soutenir sa croissance et de se démarquer des autres. Toutefois, son statut de marque de luxe implique de bien élaborer une stratégie marketing originale sur les réseaux sociaux. Voici ce que Dior a fait dans le but de faire connaitre ses produits via les réseaux sociaux.
Fonctionnement de la stratégie marketing via les réseaux sociaux.
L’objectif du marketing sur les réseaux sociaux consiste à augmenter la notoriété d’une marque en faisant usage des réseaux sociaux. Cette méthode marketing devient plus efficace en faisant appel à une agence influenceur ou à un influenceur. Ce dernier se charge, avec son statut de leader d’opinion, de faire connaitre l’article à ses followers. Autrement dit, l’application d’une stratégie basée sur les réseaux sociaux permet d’obtenir une audience bien ciblée. Cependant, il faut bien déterminer quel type de réseaux est adapté à votre marque. S’il s’agit de mettre en exergue les détails d’un produit ou d’un service, une vidéo YouTube fera l’affaire. Dans le cas où il vous faut promouvoir votre article par des images, rien ne vous empêche d’opter pour Instagram, c’est le cas de Dior.
Comment Dior utilise les réseaux sociaux dans sa stratégie marketing ?
Avant d’élaborer une stratégie marketing sur les réseaux sociaux, il faut bien choisir d’abord le ou les réseaux adaptés à votre statut. Le cas de Dior implique le choix d’Instagram et de Snapchat.
Snapchat : un choix très marketing
Ce dernier fait partie des leaders du format vidéo en matière de marketing digital actuellement. Dior ne s’est pas contenté de l’offre classique proposée par Snapchat. Elle appuie sa stratégie marketing en adoptant la réalité augmentée. En d’autres termes, la maison de couture de luxe désire performer la qualité de ses vidéos de promotions de produits. En collaboration avec Snapchat, le projet consiste à développer des lens dans le but d’augmenter le réalisme de ses produits dans le monde virtuel. L’objectif demeure l’amélioration de la satisfaction clientèle ainsi que leur fidélisation. Ainsi, les clients peuvent cerner sur tous les angles les produits proposés par Dior.
Instagram : la photographie à l’honneur
Dès qu’on parle de produit de luxe, on ne peut pas s’échapper de mettre en évidence le produit en question. Dior a choisi Instagram, car c’est le réseau social le plus adapté à ses offres. La marque a besoin d’étaler l’image de ses produits sur un réseau social dédié à l’image. D’ailleurs, Instagram fait partie des réseaux sociaux le plus utilisés en ce moment. C’est le terrain de jeu de tout le monde, que ce soit une star ou un simple fan de la marque.
Les influenceurs en première ligne.
Vous pouvez concevoir une stratégie marketing de votre choix sur les réseaux sociaux, mais cette méthode ne sera pas optimisée sans l’intermédiaire d’une agence influenceur ou d’un influenceur. La popularité de ce dernier accroitra surement la notoriété de votre produit. De plus, l’influenceur dispose toujours d’une audience taillée à votre article ou à votre service.