Pinkhy Events

Какие статистические данные нужно учитывать при выборе влияния

70% des adolescents ont plus confiance en les influencers qu’ils suivent que les célébrités traditionnelles.

Il est extrêmement difficile pour une marque de créer ce même niveau de confiance, mais grâce au marketing d’influence, celle-ci peut se transmettre.

Cependant, une campagne de marketing d’influence n’est pas à prendre à la légère, et de nombreux facteurs sont à prendre en compte avant de choisir de collaborer avec un ou plusieurs influencers.

Le contexte

 

Une campagne de marketing d’influence ne pourra réussir que si le sujet et l’influencer conviennent. Personne n’engagera un connaisseur en vin pour commercialiser des vêtements de plage.

Imaginez que vous proposiez des vêtements de bain spécialement pour les femmes enceintes. Il serait logique de faire appel à des influenceuses dont la communauté comprend essentiellement des femmes agées entre 25 et 35 ans.

Le nombre de followers

 

Les influencers sont divisés en deux groupes en fonction de leur nombre d’abonnés:

Macro Influencer: Les macro-influencers comptent des dizaines de milliers, voire des centaines de milliers ou des millions d’abonnés. Souvent, ce sont des personnalités bien connues.

Micro Influencer: Selon la définition, les micro-influencers comptent quelques milliers, voire quelques centaines d’abonnés. En règle générale, les micro-influencers se spécialisent uniquement dans une niche en particulier.

Les micro-influencers gagnent de plus en plus d’importance dans le marketing des réseaux sociaux. Ils ont peut-être moins d’abonnés, mais leur communauté est généralement très fidèle et très interactive. Les micro-influencers sont très proches avec leur communauté et sont souvent plus crédibles que les stars de leur secteur. Cela conduit à des taux d’engagement beaucoup plus élevés que ceux des macro-influencers. De plus, les micro-influencers sont moins chers que les influencers plus célèbres. Cela en fait des partenaires intéressants pour les petites entreprises ayant un budget serré. Mais, même les plus grandes entreprises travaillent de plus en plus avec des micro-influencers. Beaucoup choisissent un mélange d’influencers micro et macro.

Statistiques démographiques de la communauté

 

Il est important de prendre en compte les intérêts de la communauté des abonnés : cela doit correspondre à votre entreprise ou à votre marque. Après tout, vous souhaitez uniquement toucher un groupe cible. Il est donc plus que nécessaire de rechercher certaines données démographiques de la communauté de l’influencer telles que :

  • L’âge
  • Le lieu de résidence
  • Le sexe
  • Les intérêts
  • La langue

Le taux d’engagement

Comme mentionné précédemment, il existe une statistique qui est plus importante que le nombre d’abonnés d’un influencer: le taux d’engagement. Celui-ci vous indique comment les abonnés d’un influencer réagissent à ses publications, par exemple en laissant une mention “j’aime” ou un commentaire. Cela rend le taux d’engagement un indice extrêmement important afin de savoir si les abonnés sont vraiment intéressés par les posts publiés par l’influencer. Si un influencer possède 100.000 abonnés, mais que ses publications génèrent moins de 1000 mentions “j’aime” et quelques commentaires, on peut considérer son taux d’engagement comme étant très bas.

Rechercher des influencers pour une campagne marketing est désormais une étape très importante. Savoir les choisir peut être assez compliqué, contactez nous, Pinkhyevents peut vous aider, vous devriez parvenir à réussir votre marketing d’influence.