Pinkhy Events

Les Reels Instagram vs TikTok

 

Les réseaux sociaux dominent le quotidien des jeunes et d’un certain nombre d’adultes. Les différentes applications qui existent tiennent une place importante dans la vie de ces personnes. Les deux applications les plus populaires du moment, les Reels d’Instagram et TikTok, sont très semblables. Ces applications attirent toutes les deux de nombreux utilisateurs dans le monde. Mais quelle est la spécificité de chacune d’entre elles ? Chacune de ces applications possède ses avantages et ses inconvénients.

 

Avantages de TikTok

TikTok est une application très populaire, notamment au niveau de jeunes âgés de 15 à 24 ans. Mais elle intéresse également les personnes qui se trouvent au-delà de cette tranche d’âge. Beaucoup d’utilisateurs favorisent cette application. En effet, ils passent presque une heure par jour sur cette plateforme. Ceux qui créent du contenu sur TikTok peuvent percevoir une rémunération comme ceux qui utilisent YouTube. TikTok propose des formats qui peuvent durer de quinze à soixante secondes. Cette application offre aussi un large choix de gabarits. Les utilisateurs trouveront sur TikTok les nouvelles tendances grâce aux challenges, chorégraphies et influenceurs.

 

Inconvénients de TikTok

Il est important de préciser que TikTok n’a pas que des avantages. Elle a aussi des inconvénients. Cette application est menacée par le gouvernement de Trump du fait de son appartenance à une entreprise chinoise. Dans le contexte de cette application, il n’y a pas d’indicateurs de confiance fiables. Il n’existe pas également assez de placement publicitaire car cela n’est pas donné. Si telle est la spécificité de TikTok, qu’en est-il des Reels Instagram ?

 

 

Avantages des Reels Instagram

Les Reels Instagram comptent des milliards d’utilisateurs dans le monde. Cette application intéresse non seulement les jeunes mais aussi les adultes. Les adultes placent les Reels Instagram au troisième rang en termes de popularité. En effet, cette application vient après Facebook et YouTube. Du fait que TikTok est menacée par le gouvernement Trump, la plupart des utilisateurs se tournent plutôt vers les Reels Instagram.

 

Inconvénients des Reels Instagram

Contrairement à la « For Your Page » de TikTok, les utilisateurs n’ont pas directement accès aux Reels en allant sur Instagram. Les Reels Instagram n’offrent que du contenu en format vidéo qui dure quinze minutes. En optant pour TikTok, les utilisateurs peuvent partager beaucoup de choses, notamment des carrousels de photos. Cela peut durer jusqu’à soixante secondes. Les Reels Instagram peuvent dérégler les sons, en écoutant de la musique par exemple.

 

Si les Reels Instagram et TikTok sont relativement identiques, il existe cependant des points sur lesquels ces applications sont différentes. Chacune présentant bien sûr des avantages et des inconvénients. TikTok est menacée par le gouvernement Trump et les Reels ne sont pas encore correctement intégrés sur Instagram. Les Reels Instagram cherchent par tous les moyens à rivaliser avec TikTok. Ils s’exercent déjà à intégrer des photos et à mettre au point des fonctionnalités nouvelles. Les Reels Instagram feront également des efforts sur la durée pour aller jusqu’à soixante secondes. Avec de telles initiatives, les Reels Instagram parviendront vraiment à la hauteur de TikTok.


  

Pour en savoir plus  : contactez-nous