L’engouement des grandes marques pour le NFT

Quelles sont les marques qui ont créé leur propre NFT et pourquoi ?

La fièvre NFT s’est propagée comme une traînée de poudre à travers le monde. Pour les non-initiés, les NFT sont un type d’actifs numériques qui utilisent la blockchain pour enregistrer la propriété des actifs. Et cette explosion de la fièvre NFT ne se limite pas seulement aux célébrités de renommée mondiale, mais même les marques mondiales lui vouent un engouement énorme.

Vous voulez en savoir plus ? Voici une liste des marques prestigieuses qui ont attrapées la fièvre NFT pour de bon.

1- State Farm

State Farm, la compagnie d’assurance, a lancé une chasse au trésor virtuelle dans le cadre de son passage aux NFT. Cependant, cette expérience est allée au-delà de la simple vente de quelques NFT en ligne. Au lieu de cela, l’entreprise a encouragé les participants à utiliser leurs téléphones, à la manière d’AR Pokemon Go, pour trouver des ballons de football dans le monde réel.

2- Coca-cola

Coca-Cola a récemment rejoint l’industrie NFT, une décision qui impliquait de rendre disponible sa collection d’objets de collection numériques afin d’imaginer à nouveau certains des actifs emblématiques de Coca-Cola pour le métavers, chaque NFT étant inspiré de moments d’amitié partagés »

3- Nike

Nike a commencé à utiliser les NFT pour certifier la véracité d’une paire de baskets. L’achat d’une paire de chaussures de la marque téléchargera désormais une version numérique du produit dans votre « casier virtuel » dans le cadre d’une initiative qu’ils ont nommée Cryptokick. Ainsi, l’incorporation d’un sceau d’authenticité numérique à la contrepartie physique d’un token fait passer cela au niveau supérieur.

4- L’Oréal

La société de maquillage et de soins de la peau L’Oréal s’est associée à United Talent Agency pour lancer sa propre collection NFT, centrée sur des initiatives qui autonomisent les femmes. Cette décision fait partie de la campagne de marketing de leur nouvelle collection de rouges à lèvres « Reds of Worth ». La collection NFT comprend cinq œuvres différentes inspirées de la couleur rouge et conçue par une artiste féminine. 50 % de la valeur de transaction des ventes sur le marché secondaire ira à l’association caritative Women of Worth.

5- Glenfiddich

Glenfiddich, la marque de whisky préférée de tous les grands-pères, s’est associée à BlockBar, une place de marché NFT pour les vins et spiritueux de luxe, pour lancer sa nouvelle collection. Chacun des 15 NFT d’alcool en édition limitée correspond à une bouteille physique de Single Malt Whisky. Tout comme la cave Robert Mondavi, Glenfiddich espère que les NFT permettront l’authentification et réduiront la falsification, ce qui leur permet essentiellement de conserver une image de marque authentique et digne de confiance, non diluée par des contrefaçons.

6- Under Armour

Under Armour a profité de son saut dans l’espace NFT pour honorer le record de 3 points de Stephen Curry, marquant son exploit en publiant un NFT de la sneaker qu’il portait lorsqu’il a réalisé le plus de 3 points de l’histoire du sport. Une fois achetée, la sneaker sera disponible numériquement pour l’avatar de l’acheteur sur un certain nombre de plates-formes métavers, notamment Decentraland, Gala Games et The Sandbox.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp