Pinkhy Events

Запустить продукт в США

 Lancer un produit avec succès n’est pas toujours chose aisée, surtout lorsqu’il s’agit du marché américain. Les USA représentent un énorme marché, mais il faut savoir que de nombreuses entreprises se font une concurrence rude sur plan commercial. Si vous avez le rêve d’intégrer le marché américain avec un produit, voici cinq astuces qui pertinentes qui vous garantiront le succès.

Être Référencé sur le Marketplace Amazon

Pour comprendre la place centrale que représente Amazon marketplace, il faut rappeler aux uns et aux autres que 1 produit sur 2 est vendu en ligne aux Etats-Unis. Amazon est de fait la plateforme quasi-incontournable au regard de son expérience indéniable en e-commerce.

Avoir un bon carnet d’adresses (réseau)

En plus d’être positionné sur Amazon, le promoteur doit d’un côté, prendre part physiquement aux différents salons et conférences relatifs à son domaine d’activité pour accroître son carnet d’adresses.

De l’autre côté, il doit suffisamment présenter son produit sur les réseaux sociaux professionnels pour sa meilleure visibilité. 

S’adresser à la bonne cible

Aux USA, c’est grâce aux appréciations des utilisateurs du produit (client), que le Chief Executive Officer (CEO) entre en relation avec son public. Ainsi, ce sont les commentaires, les « likes » et les partages (« share ») qui vont prouver l’efficacité du produit.

En s’adressant à son public sur le site, le CEO doit faire un discours clair et direct. Il doit dire en quoi le produit est bénéfique et renseigner sur son prix. Car comme on dit, « Time is money ».

C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de faire une mise à jour régulière de son plan marketing en réévaluant les cibles à prioriser. Il faut aussi adapter son objectif de vente en fonction de la cible.

Avoir un site adapté

Il est par ailleurs recommandé de traduire son site par un traducteur natif (américain). Car, parler le même langage que les américains et revoir le design du site à l’américaine est tout aussi indispensable. 

En ce qui concerne les produits destinés à l’exportation, leur présentation sur le site doit illustrer leur conformité aux normes administratives. 

Les prix des produits d’exportation doivent être fixés en tenant compte de la volatilité du taux de change. Pour se faire, l’entreprise doit s’adresser à ORPEX pour un accompagnement fructueux.

Procéder à une implantation progressive

C’est la règle d’or, une règle de prudence puisque le pays est assez vaste. Il convient ainsi de s’implanter tout d’abord dans une ville, puis s’étendre progressivement vers les autres. 

En passant naturellement par des distributeurs locaux et de renom jusqu’à son implantation totale. Cette méthode permet d’intégrer les différences culturelles, fiscales et juridiques de chaque Etat à son produit.  

Conclusion

Le lancement réussi d’un produit aux USA, nécessite une étude très approfondie du marché américain au regard de la sélectivité du marché. Cela passe par une augmentation de sa visibilité, une maîtrise des habitudes de consommations des américains, ou encore un usage des bons outils de promotions. De même, il faut collaborer avec des distributeurs locaux et ceux spécialisés, fixer des prix en s’arrimant aux variations du change et finalement une mise à jour du planning marketing et des objectifs de ventes.

Pour en savoir plus  contactez-nous