Influenceurs et les NFT

Nombreuses sont les innovations qui accompagnent notre vie à nos jours. D’ailleurs, nous ne pouvons plus nous extirper de ces évolutions. Il fait partie intégrante de notre vie. Peut-être que vous en avez déjà entendu les termes cryptomonnaie, monnaie virtuelle, dropshipping, et tant d’autres vocabulaires. Pourtant, l’une d’entre eux défraie la chronique depuis quelques années. Il s’agit des NFT. alors, qu’est-ce que c’est ? Quelle valeur apporte-t-il pour chaque genre de personnes, quel que soit son titre, notamment pour les influenceurs. Vous vous posez certainement ces questions en ce moment, qu’est-ce c’est toutes ces expressions. Pas de panique, cet article va vous servir de guide pour éclaircir vos idées.

Définition et origine des NFT

L’acronyme NFT signifie non fungible Token dans la langue anglaise, mais se traduit littéralement jeton non-fongible dans la langue de Molière. Autrement dit, un NFT se distingue par sa non-fongibilité, c’est-à-dire que chaque NFT n’a pas d’équivalence. De ce fait, il est donc unique, non imitable et inéchangeable. Cette particularité devient possible grâce à des codes informatiques et de signatures numériques. De ce fait, chacun de ses objets numériques offre une opportunité de valeur pour son propriétaire ou son utilisateur. Ils sont accessibles dans tout pays du monde. C’est pour cela que des blogueurs espagnols ou des agences influenceur en Espagne fait usage de cet objet numérique spécial.

Côté historique, sa création remonte en 2017 par le biais de la blockchain de la plateforme Ethereum. D’ailleurs, son authenticité ne peut être certifiée que par un protocole d’une blockchain. Depuis sa mise en service, sa valeur n’a cessé de connaitre une évolution exponentielle. À nos jours, la valeur du marché des NFT se situe à 338 millions selon une récente estimation de BNP Paribas. En tout, Les NFT détiennent un potentiel de choix pour valoriser l’activité des travailleurs du web, dont les influenceurs.

Un atout incontournable pour les Influenceurs.

À titre de rappel, un NFT demeure un actif numérique unique et infalsifiable. Dans ce cas, ce qui le détient dispose d’un droit exclusif pour son utilisation. D’où l’idée des influenceurs espagnols à profiter de ce statut irremplaçable d’un NFT. Ils investissent dans le domaine tout en adoptant une stratégie adaptée. L’acquisition de l’objet permet ainsi de majorer l’influence de ces travailleurs de la toile. Ils sont donc en capacité de proposer quelque chose d’exceptionnel en utilisant un NFT. Quand on dit exceptionnel, cela implique de la valeur par rapport aux babioles habituelles. En tout, les NFT ou les non fungible Token permet de rehausser la réputation de son utilisateur ou de la marque cible. En d’autres termes, l’investissement dans des NFT accroit la renommée d’un produit. Il assure aussi à un influenceur de se démarquer de ses concurrents. Toutefois, il est fortement de bien cerner le bon NFT. D’ailleurs, une multitude de NFT ou de jeton non fongible se trouve sur le marché. De ce fait, il faut opter pour un actif numérique répondant aux besoins de chaque client tout en tenant compte de son budget.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp