Pinkhy Events

Alliance Spotify x Facebook


L’une des grandes annonces dans l’univers du geek au cours de ces dernières années est la collaboration entre le géant des millions de profils et le géant du podcast. Il s’agit bien de Facebook et de Spotify. La collaboration entre ces deux entreprises a permis aux fans de ces deux réseaux d’avoir une meilleure expérience utilisateur à cause des nombreuses fonctionnalités qu’elles proposent à leurs abonnées. Que peut-on retenir de l’alliance Spotify et Facebook ? Découvrez-le dans ce billet

Accéder désormais à Spotify depuis Facebook.


Aujourd’hui, il est bien possible d’accéder au service Spotify juste en quelques clics depuis Facebook. Pour utiliser Spotfy depuis Facebook, il vous suffit d’installer la version App du site sur votre téléphone ou ordinateur. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs des deux plateformes de pouvoir jouer des musiques en arrière-plan sans basculer d’une application à une autre. Par ailleurs, une autre fonctionnalité intéressante intégrée à ce logiciel est la possibilité qu’il offre aux utilisateurs d’écouter un morceau simultané entre amis.

Quel est l’intérêt de cette collaboration pour les deux géants ? 


Ici, il s’agit plutôt d’un partenariat gagnant-gagnant entre les deux réseaux. C’est-à-dire, Facebook profite d’un service musical qu’il met à la disposition de ces utilisateurs. Spotify quant à lui profite de sa visibilité sur Facebook pour proposer plus tard des offres payantes aux utilisateurs ayant expérimenté ces services via Facebook.  

Intégration d’un mini-lecteur Spotify à Facebook : Le projet Boombox

Le fameux projet Boombox vient pour améliorer de manière considérable l’expérience utilisateur des personnes qui sont abonnées à la fois à Facebook et à Spotify. Désormais, vous n’êtes plus obligé de vous changer de fenêtre de navigateur ou basculer vers une autre application pour régler votre écoute sur Spotify. Vous avez désormais un mini lecteur Stopify qui est intégré au réseau social qui va vous permettre d’écouter votre musique ou encore vos podcasts sans basculer de Facebook pour l’application Spotify. 

Possibilité de partage


Cette option est la bienvenue chez les artistes ayant de nombreux fans qui les suivent sur le réseau social Facebook. La collaboration entre les deux géants permet aux artistes de partager leur musique de Spotify vers Facebook. Cela leur permet de gagner en visibilité. Et tout ça, en un seul clic ! 

Alliance Spotify x Facebook restreint dans certains pays ? 


Bien sûr, tous les utilisateurs de Facebook ne pourront pas bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité du lecteur intégré de Spotify à Facebook. En effet, l’accès à Spotify grâce à Facebook est seulement réservé aux personnes qui vivent dans les États où il est possible d’utiliser les services de Spotify. Sur le continent africain, seulement l’Afrique du Sud bénéficie des services de cette plateforme. Par ailleurs, la fonctionnalité de lecteur intégré à Facebook est déjà déployée dans plusieurs pays éligibles à l’utilisation de Spotify. 

Quelle offre pour bénéficier des services Spotify ?


Pour un début, vous n’avez pas besoin de souscrire à une offre payante de Spotify pour bénéficier des fonctionnalités de lecteur intégré à Facebook. En effet, Spotify offre à tous ceux qui s’inscrivent à sa plateforme six mois de service gratuit. C’est-à-dire, vous avez six mois pour exploiter le plein potentiel des services de la plateforme. Après ses six mois, l’accès aux services vous sera limité. Notez que pour bénéficier des six mois gratuits, vous devez lier votre compte Facebook à Spotify.

Pour en savoir plus  : Fale conosco