Si vous êtes à la recherche de nouvelles tendances marketing qui vous feront étendre au mieux votre influence, eh bien vous êtes au bon endroit ! Le marketing d’influence est déjà important et selon les espère il ne fera que s’étendre avec le temps. Le secteur étant toujours en constante évolution, il est primordial que les influenceurs mettent rapidement à profit les nouvelles tendances du marketing d’influence afin de développer leur expertise et se rendre plus attrayant auprès des marques.
Découvrons ensemble 5 les nouvelles tendances de marketing d’influence qui vous feront prospérer à coup-sûr tout au long de cette année 2022.
1- La plupart d’influenceur optent pour plusieurs plateformes dans le but d’étendre leur notoriété
Annoncé de la sorte cela n’a rien de nouveau, me diriez-vous, mais ce qui fait la plus grosse différence maintenant, c’est la venue des “Super Fans” des influenceurs qui peuvent interagir avec eux partout où ils apparaissent. Les créateurs de renom disposent toujours d’un public large qui interagit de manière transparente sur leurs différents comptes. Et ils ont même la capacité de sélectionner la plateforme adéquate pour un objectif bien précis.
2- Les influenceurs deviennent de plus en plus essentiels à de nombreux programmes d’affiliation
Bien que le marketing d’influence et celui d’affiliation soient deux activités bien distinctes, ils sont en réalité très liées. Certaines plateformes comme Refersion reconnaissent déjà cette connexion et proposent une plateforme d’affiliation et d’influence à la fois. Désormais, les influenceurs recommandent des produits à leurs abonnés et donnent parfois des témoignages et des appels à l’action pour une marque. Étant donné que les affiliés ne possèdent pas autant d’abonnés que les influenceurs, certains se mettent à travailler avec ces derniers pour promouvoir leurs produits d’affiliation.
3- L’abandon du texte et des images vers le contenu audio et vidéo
Grâce à l’amélioration de la bande passante dans le monde et la diversification de la fibre et de la 5G dans de nombreux pays, les internautes sont plus friands du contenu audio et vidéo. Instagram est toujours l’un des réseaux sociaux les plus populaires donc le contenu en image et en texte est encore loin de tirer sa révérence. Mais la hausse de YouTube et TikTok ainsi que la popularité grandissante du podcasting devrait pousser certains à réfléchir. D’ailleurs certains comme Facebook et Twitter l’ont fait en mettant désormais l’accent sur le partage des vidéos.
4- Les achats en direct gagnent du terrain
Si des mastodontes tels que Facebook, Amazon, Instagram et TikTok ont tous développé des outils d’achat et tissé des partenariats, ce n’est pas par hasard. Certains experts s’accordent à dire que les ventes prévues via la diffusion en direct devraient atteindre 500 milliards de Dollars américains d’ici 2023. Pas étonnant que les influenceurs font la promotion de leurs produits en utilisant des vidéos en direct et du contenu interactif.
5- Les micros et nanos influenceurs gagnent en popularité
Les entreprises examinent de plus près les influenceurs avec un suivi engagé, car les taux d’engagement sur Instagram ont considérablement diminué ces dernières années. Selon un rapport de Later and Fohr sorti en 2019, les micro-influenceurs, particulièrement ceux qui ont moins de 25 000 abonnés, ont les taux d’engagement les plus élevés, à environ 7%. En optant pour les micros et nanos influenceurs, les marques sont assurées d’étendre leur budget tout en travaillant avec des influenceurs profondément connectés à leur public.