Comment les influenceurs peuvent vous aider à améliorer une marque de beauté

Comment les influenceurs peuvent vous aider à améliorer une marque de beauté

Comment les influenceurs peuvent vous aider à améliorer une marque de beauté


La beauté est un secteur qui présente de grands avantages sur les marchés d’aujourd’hui. L’image est tout, à la fois pour trouver un partenaire, pour bien réussir lors d’un entretien d’embauche et aussi pour se sentir bien dans sa peau. 

De plus, les cosmétiques se sont diversifiés dans un réseau intéressant, comme l’option qui ne fait pas d’expérimentation animale ou celle qui flirte avec la société pharmaceutique, dont le nom est cosméceutique. Par consequence, cela a permis d’élargir le public que l’industrie avait au cours des années précédentes et, bien sûr, a ouvert la porte aux influenceurs en tant qu’ambassadeurs de notre marque. Pourquoi ? Nous l’analysons ci-dessous.

Les influenceurs influencent le monde de la beauté


Crédibilité: si derrière une ligne de cosmétiques l’acheteur potentiel se heurte à Rihanna ou Barbara Palvin nouvellement élevée, qui les prend par la main et les fait passer de «l’avant» à «l’après» imminente, l’effet est exhalé crédibilité. Elle n’est plus un mannequin qui a répété trente fois jusqu’à ce que son visage puisse enfin se faire remarquer par son ton de voix et que le caméraman ait réussi à faire le cliché parfait; ce sont les influenceurs qui ont emmené et continuent d’amener la génération Y au sommet de l’admiration. Si Rihanna l’a dans son kit vestiaire et c’est ce que Barbara utilise pour avoir l’air spectaculaire après deux heures d’entraînement, alors je veux l’avoir aussi.

Résultats en vue: ce point est étroitement lié au précédent. Si les influenceurs regardent comme je veux me voir et font confiance à certains produits, pourquoi pas moi. Il y a des moments où un youtubeur nous montre simplement au début de sa vidéo le shampooing qu’il utilise et avec un regard franc sur la caméra, il dit « je sais parce que je les utilise », il n’y a pas grand-chose d’autre à ajouter.

C’est le conseil de votre frère aîné: ceux qui suivent les influenceurs font partie de leur vie. Ces architectes de réseaux savent comment traiter leur public afin que chacun de leurs membres se sente spécial et ne peut s’empêcher de croire qu’il ne s’adresse qu’à lui. C’est très efficace lorsque, en tant que marques, nous voulons atteindre notre propre public. Maintenant, c’est « le frère aîné » qui donne le conseil.

Méga ou micro-influenceurs? – Choisissez celui qui vous convient

Les deux ont leurs avantages, il est donc nécessaire de savoir dans quelle situation se situe notre marque pour choisir la bonne. Les méga-influenceurs sont ceux suivis par plus d’un demi-million de personnes. Ils ont su enchanter les masses et sont choisis par … 20% des marques.

Pourquoi si peu?

Parce que si la marque est juste à l’aube et que Selena Gomez nous parle en regardant directement les yeux qui l’approuvent, il est notoire qu’elle le fait parce que nous l’avons payée pour transmettre ce message à son public.

En revanche, si une marque émergente utilise des micro-influenceurs, l’effet vous à vous est beaucoup plus puissant. Ce type d’influenceurs a la particularité de savoir comment se connecter avec son public, c’est exactement ce que nous voulons. En ayant moins d’abonnés, le lien avec eux est plus étroit.

De plus, un autre aspect à considérer lors du choix de notre influenceur est votre région et votre profession. Par exemple, un journaliste n’est pas toujours efficace dans la promotion d’une marque de beauté (il y a bien sûr des exceptions), mais certains champs d’action et certains métiers semblent même attendre d’être habillés d’une ligne de beauté. C’est le cas des influenceurs dédiés à la mode ou à l’art.

Le choix du bon influenceur est aussi important que la décision de commencer à avoir l’un de ces professionnels comme allié de votre marque. Par conséquent, avoir une agence de confiance devient une partie vitale de votre processus afin qu’elle puisse porter ses fruits dès le début.

Pour en savoir plus  contactez-nous.


Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp