Pinkhy Events

Au-delà d’Instagram et YouTube : Les autres réseaux sociaux où il est convenable d’être présent


YouTube et Instagram ne sont pas les seuls réseaux sociaux ou il est important d’être présent. Il en existe encore bien d’autres qui excellent dans l’art de connecter les gens entre eux et de les inciter à interagir. Nous vous proposons donc ici de passer en revue les autres réseaux sociaux sur lesquels vous gagneriez à être présent.

 

Facebook, l’incontournable

 

Facebook compte présentement plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs répartis aux quatre coins du globe. C’est bien évidemment le réseau social le plus populaire dans le monde. En tant que particulier, vous pouvez y diffuser des photos, vidéos et messages et les partager avec vos amis. Vous avez encore la possibilité de vous tenir informé des actualités de vos proches. Mais Facebook est également d’une grande utilité pour les entreprises. Il s’agit en effet d’un puissant canal de communication avec la clientèle. Les sociétés qui y lancent des annonces publicitaires ciblées sont innombrables. Certaines n’hésitent même pas à faire de Facebook leur plateforme de service client.

 

Twitter ou le microblogging à portée de main

 

Twitter est un réseau social qui a investi le champ du partage de courts messages de 280 caractères tout au plus. Ces fameux « tweets » peuvent être accompagnés de photos, de vidéos, de liens ou encore de gifs. À l’heure actuelle, plus de 300 millions de personnes se servent tous les mois de cette plateforme de microblogging.

Les utilisateurs de Twitter y recourent surtout pour diffuser des actualités et s’informer en live des développements d’un sujet donné. De nombreux utilisateurs s’en servent aussi pour partager de courts statuts avec leur communauté.

 

 

LinkedIn, le réseau social des professionnels

 

LinkedIn est un réseau social au 546 millions de comptes entièrement dédiés aux relations professionnelles. Il permet de monter rapidement un CV en ligne et d’entrer en contact avec d’autres professionnels. LinkedIn est par ailleurs réputé faciliter la vie aux chercheurs d’emplois dans leur quête. Sur ce réseau social, ce sont donc les actualités professionnelles qui sont partagées. De même, vous pourrez y retrouver des retours d’expérience ainsi qu’échanger avec les autres abonnés sur des sujets en rapport avec votre profession.

 

Pinterest pour ceux qui sont à la recherche d’idées novatrices

 

Pinterest est un autre réseau social qui vaut le détour. C’est le spécialiste du partage de vidéo et de photos en rapport à un tableau thématique. Vous avez ainsi la possibilité d’accrocher vos photos préférées sur le « boyard » qui correspond à un thème donné tel que la cuisine, la maison ou encore la mode. Ce n’est pas pour rien que Pinterest compte plus d’utilisateurs de la gent féminine que d’utilisateurs hommes. Néanmoins, ceux-ci se font de plus en plus nombreux, avides d’y dénicher des idées et sources d’inspiration pour décorer leur maison, entretenir leur jardin ou bien encore parfaire leurs talents de bricoleurs.

À noter que Pinterest a vu le jour en 2010 et rassemble aujourd’hui plus de 250 millions de personnes. En rejoignant cette communauté, vous aurez même la possibilité de sponsoriser des épingles et de booster le trafic de votre site web grâce à des publications organiques.