Pinkhy Events

Situation actuelle du marketing d'influence en Espagne

Le marketing d’influence en Spagna est en plein essor. C’est une profession qui a été installée pour se catapulter et c’est quelque chose qui peut être vu sans ambages à travers des pourcentages et des faits qui parlent d’eux-mêmes.

Pourcentages d’influenceurs marketing en Espagne

60%: c’est le nombre de marques nées en Spagna qui font confiance aux influenceurs. Au lieu d’une publicité armée par des créatifs de la région et représentée par des acteurs inconnus ou par des personnages 3D attrayants, plus de la moitié des entreprises qui veulent se faire connaître en Espagne mènent leurs campagnes auprès de ceux qui savent vraiment les amener public à leurs marques.

40%: ce pourcentage d’entreprises a déjà investi quatre ans de leur carrière en confiant leurs campagnes à des influenceurs marketing. Le résultat a été excellent, puisqu’il s’agit d’un chiffre en pleine croissance.

65%: ce chiffre correspond à ceux qui ont alloué des influenceurs marketing jusqu’à dix mille euros pour développer leur marque.

14%: lorsque le volume investi augmente, le pourcentage est forcément plus bas. C’est pourquoi ceux qui sont venus investir plus de cinquante mille euros dans ce mode pour atteindre leur public en Spagna, intègrent ce pourcentage modéré mais croissant.

Marketing d’influence

La participation des agences spécialisées augmente: mener une campagne avec des influenceurs n’est pas aussi simple que d’avoir une marque, identifier un professionnel qui nous inspire et l’embaucher. De la même manière que nous ne créerions pas nous-mêmes un spot publicitaire, mais plutôt que nous le confierions à une agence spécialisée, le marketing d’influenceurs transite également par cette dynamique. Pour cette raison, les agences de ce secteur en Spagna ont de plus en plus de flux de travail et deviennent chaque jour plus professionnelles.

Instagram, le favori dans le domaine: le réseau social préféré en Spagna pour communiquer un message de marque est définitivement la reine des photos, Instragram. Le mélange de la qualité photographique avec les mots efficaces qui l’escortent est devenu un domaine très fertile pour la génération de ces célébrités du Web qui nous attirent comme le miel pour les abeilles. Pour cette raison, Instagram couronne la liste avec 70%, alors que Facebook n’atteint pas 20% et YouTube essaie toujours de monter sur le podium, mais avec ses 10% fragiles, il a encore un long chemin à parcourir.

L’engagement est le slogan: il y a plusieurs facteurs pour choisir le marketing des influenceurs, mais celui qui est au sommet des objectifs atteints est l’engagement. Si nous pensons que ce type de publicité consiste à utiliser une image qui a déjà été consolidée pour faire place à notre marque sur le marché, il est facile de réaliser que ce que nous réaliserons le plus en engageant de nouveaux publics grâce à la célébrité qu’elle représente la face visible de tous nos efforts et notre dévouement dans un produit. La gamme, le trafic, la conversion, les ventes attendues depuis longtemps et, enfin, le sentiment de marque sont toujours sur la liste. Comme vous pouvez le voir, la vente n’est même pas proche de la première chose que nous réaliserons à travers les stars des réseaux, mais il y a un chemin important à parcourir avant d’atteindre le ROI.

Professionnalisme: ce qui a commencé par une performance impromptue basée sur un scénario aux armes précaires, est devenu la profession du siècle. Aujourd’hui, nous pouvons compter calmement sur le travail d’un influenceur espagnol, car ils sont plus professionnels chaque jour.

Rémunération: oui, bien sûr, tout cela ne pouvait pas être soutenu sur la base de produits gratuits. Beaucoup d’eau a coulé sous la rivière sur laquelle nagent les influenceurs, ce qui a transformé une réalité ancienne en une utopie actuelle. Il n’est pas réaliste de croire que nous pouvons joindre une célébrité du Web pour lui demander d’utiliser son image et son temps en échange d’un panier de produits de beauté, d’un changement de vêtements raffinés ou d’un week-end tout compris dans notre hôtel-boutique ; Les influenceurs sont des entrepreneurs en eux-mêmes, ils veulent donc de l’argent pour décider quels produits de beauté utiliser pour préserver et améliorer leur image, avec quels vêtements ils porteront leur corps et où ils passeront leur week-end. Actuellement, la recherche d’un influenceur commence par sortir la calculatrice.

 

 

Per saperne di più  Contattaci.