Pinkhy Events

Quels secteurs sont les plus efficaces lors de la quarantaine?

Quels secteurs sont les plus efficaces lors de la quarantaine?


La crise sanitaire provoquée par le covid 19, s’est accompagnée d’un ralentissement des activités économiques. Néanmoins, quelques secteurs sont plus résilients que d’autres. Ils parviennent donc à résister aux chocs économiques liés à la survenance subite de cette pandémie.

 En effet, les branches d’activités qui se portent le mieux réussissent à tirer des profits des quelques opportunités qui apparaissent encore en ce moment spécial. Concrètement le confinement et toutes les autres mesures prises pour vaincre le coronavirus, ont rendu certains secteurs particulièrement dynamiques. Cet article tente de recenser pour vous, ceux qui sont les plus efficaces face à cette situation de quarantaine généralisée.


Le secteur de la recherche médicale


Pour combattre efficacement, le virus Covid 19 qui se propage à grande vitesse et cause un nombre important de victimes, il est impératif de trouver un médicament adéquat ou un vaccin. Ainsi, les laboratoires de recherches sont en intense activité pour que le problème soit résolu au plus vite.

Le secteur bénéficie donc d’importantes subventions allouées par les Etats. De plus, le personnel de ces structures est particulièrement soutenu en cette période de crise sanitaire.


Le secteur du matériel médical de protection


Les mesures barrières imposent de se protéger et de protéger les autres en portant un masque de protection. Les malades devraient enfiler un masque chirurgical, qui va empêcher que leurs fluides du nez et de la bouche ne contaminent pas les personnes saines autour d’eux.

Les personnes saines quant à elles sont invitées à porter des masques respiratoires de type FFP2. Ces masques sont munis de filtres à air qui empêchent au virus de traverser et d’entrer dans les fosses nasales ou la bouche.


Le secteur du commerce en ligne


Le confinement, en limitant les déplacements des consommateurs, les incite à acheter de plus en plus en ligne. En conséquence, Amazon France a dû recruter des milliers d’intérimaires pour pouvoir satisfaire toutes les commandes. Les travailleurs qui font les livraisons doivent être munis d’autorisations spéciales pour circuler.


Le secteur du divertissement en ligne

C’est sans doute l’un des secteurs d’activités qui ont le plus bénéficié de cette période de confinement. En effet, les rencontres sportives étant interdites, les concerts de musiques reportés, la seule option pour se divertir depuis son domicile est d’aller sur les plateformes en ligne.

L’offre de divertissements est diverse et variée. Les parieurs peuvent jouer sur des casinos virtuels. Les amateurs de films ou de séries télévisées iront sur des plateformes de streaming. Les réseaux sociaux aussi, offrent quelques divertissements, à travers notamment la mise en ligne de vidéos amateurs.

Toutefois concernant les réseaux sociaux, il est à déplorer le très fort taux de fake news qui y circulent en lien avec la pandémie du Covid 19.


Le secteur du télétravail

Le télétravail c’est-à-dire la réalisation, des tâches professionnelles à distance via des outils numériques, s’est considérablement développé ces dernières semaines. En effet, il constitue un moyen efficace pour les entreprises de continuer à produire malgré le confinement de leurs salariés. En conséquence les promoteurs de plateformes de travail collaboratif réalisent donc actuellement d’importants chiffres d’affaires.

 

Ulteriori informazioni contattaci