Comment un influenceur peut aider le marketing de l’entreprise lors du confinement ?

Comment un influenceur peut aider le marketing de l’entreprise lors du confinement ?

 La pandémie du Covid 19 a entrainé le confinement de la population, dans le but de réduire le risque de propagation du coronavirus. Ainsi, les entreprises et leurs clients ne peuvent plus se rencontrer que via internet. Les rencontres physiques étant fortement limitées à cause du respect des mesures de distanciations sociales.

Le marketing qui renvoie à tout ce qui concerne la mise en œuvre des meilleures conditions de vente des produits, a connu une révolution avec l’avènement des réseaux sociaux. En effet, sont apparus des influenceurs, qui grâce à leurs très fortes audiences sur Facebook, Instagram ou encore Twitter, sont sollicités par des entreprises pour qu’ils réalisent la publicité de leurs produits.

En ce temps de confinement, où le consommateur est plus connecté sur internet que d’habitude, parce qu’obligé de rester dans son domicile, les influenceurs ont un grand rôle à jouer dans le marketing des entreprises.

 

Créer la proximité entre le consommateur et l’entreprise

 

Un influenceur crée de la proximité entre les clients potentiels et une entreprise. Concrètement, les influenceurs sont des personnalités respectées et écoutées par les consommateurs. En conséquence, ils sont capables de provoquer des achats par mimétisme chez certaines personnes.

Un follower d’une personne influente, dont l’opinion compte sur twitter, consommera donc un produit juste par ce qu’il a vu ou lu un post, où la personne qu’il admire, en disait du bien. En cette période où ces influenceurs ont donc leurs audiences plus disponibles qu’avant, les entreprises pourraient donc en profiter pour faire du placement de produits sur leurs comptes de réseaux sociaux.

Cela d’autant plus que le confinement a entrainé le ralentissement des ventes. Investir efficacement dans de la publicité bien ciblée, constitue donc une action importante pour une bonne reprise des activités à la fin du confinement.

 

Adapter le message à la crise sanitaire

 

Toute action de communication et de marketing d’une entreprise en cette période devrait prendre en compte la dure crise sanitaire qui frappe ses consommateurs. En effet, il serait judicieux de montrer que l’on compatit aux malheurs auxquels font face les familles et qui sont constituées de potentiels clients.

Pour cette tâche, utiliser un influenceur est tout indiqué. En effet, l’admiration que les personnes qui le suivent au quotidien lui portent, lui permet de passer des messages importants et d’être écouté. Ainsi, une entreprise peut mettre en avant en cette période sa responsabilité sociale.

Elle fera donc dire à un influenceur que ses clients doivent respecter les mesures barrières pour se préserver et protéger les autres. Le message publicitaire sera donc teinté de conseils visant à combattre la propagation du coronavirus.

 

Promouvoir des actions sociales

 

Le confinement a des conséquences sociales dures. Ainsi, les plus démunis n’ont plus des moyens de subvenir à leurs besoins vitaux. Une entreprise pourrait donc se décider à mener des actions sociales, sous forme de dons de produits de première nécessité.

A cette occasion, le soutien d’un influenceur populaire l’aidera à rendre son action très visible auprès de l’opinion publique, qui est désormais connectée plus que d’habitude.

 


Ulteriori informazioni contattaci
Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp