Pinkhy Events

Comment se repérer dans tous ces réseaux sociaux et apporter une plus-value à son entreprise ?

 

 

Parmi les outils de visibilité d’une entreprise, les réseaux sociaux occupent une place prépondérante. Peu importe votre secteur d’activité, les réseaux sociaux vous seront d’une grande aide. Vous pourrez, avec leur appui, promouvoir votre activité, attirer des clients et booster votre chiffre d’affaires. Seulement, pour y arriver, il faut d’abord savoir vous repérer parmi la multitude réseaux sociaux et identifier lequel correspond mieux à votre entreprise. Pour vous aider à y arriver, voici tout ce qu’il faut savoir pour une meilleure gestion des médias sociaux en entreprise.

 

Connaître les différents réseaux sociaux et leur spécificité

 

Il n’est pas évident de se repérer dans tous les réseaux sociaux disponibles, cela est vrai autant pour les particuliers que pour les entreprises. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe divers médias sociaux que l’on peut regrouper selon leurs services. Ainsi, on retrouve des réseaux sociaux grand public, des médias pour professionnels et des médias sociaux pour adolescents.

 

 

Les réseaux sociaux grand public

 

Dans cette liste médias sociaux, on retrouve des plateformes utilisées par tout le monde. Celles-ci sont donc destinées aux particuliers, mais il est aussi possible d’en faire un usage professionnel. Parmi ces médias sociaux, on retrouve :

       Facebook, qui comptabilise plus de deux milliards d’utilisateurs à travers le monde

       Instagram, premier réseau social visuel, avec près d’un milliard d’utilisateurs dans le monde

       YouTube qui est la première plateforme de partage de vidéos avec près d’1,5 milliards d’utilisateurs.

        

Les réseaux sociaux pour professionnels

 

Bien que certains puissent se classer dans la catégorie grand public, ces médias s’adressent avant tout aux entreprises ou ils sont utilisés dans un but professionnel. Parmi ces réseaux sociaux, on note :

       LinkedIn

       Twitter

       WhatsApp Business

       Viadeo

       Ziki

       Xing

       Piwie

 

Les réseaux sociaux pour adolescents

 

Ici, on retrouve des plateformes originales comme :

       Snapchat

       Tik tok

 

Etablir une stratégie pour mieux se repérer dans le nuage social

 

 

Pour facilement se repérer dans cette multitude et savoir comment bien utiliser les médias sociaux, vous devrez d’abord établir une stratégie. Celle-ci consistera à définir le public que l’on veut cibler. Ainsi, si vous voulez cibler des particuliers, vous devrez obligatoirement vous inscrire sur Facebook et sur d’autres plateformes grand public.

Par contre, si vous cherchez cibler les professionnels et faire du commerce B2B, vous devrez vous inscrire sur un média social pour professionnel. La logique est la même avec les réseaux sociaux qui s’adressent particulièrement aux adolescents.

 

La plus-value des réseaux sociaux dans une entreprise

 

L‘importance des médias sociaux pour une entreprise n’est plus à prouver et grâce à eux, une entreprise peut :

       Créer le lien et l’interactivité entre elle et son public. Avec un compte sur un réseau social, une entreprise développera sa communauté avec laquelle elle partagera au quotidien. Que ce soit à travers le contenu, les jeux-concours, les commentaires, vous en saurez plus sur votre communauté et pourrez mieux interagir avec elle.

       Toucher un large public. Contrairement aux autres stratégies marketing, une présence sur les médias sociaux vous ouvre les portes d’une large audience à conquérir.

       Avoir un meilleur retour sur investissement.

Ulteriori informazioni contattaci