Pinkhy Events

Telegram VS Zoom


Les applications de messagerie instantanée sont devenues de plus en plus nombreuses sur les systèmes d’exploitation Android et iOS. La plupart de ses applications permettent d’effectuer des appels vocaux et vidéos. Elles ont également plusieurs fonctionnalités qui varient d’une application à une autre. Le choix d’une application au détriment d’une autre se fait donc généralement en fonction de l’usage et des avis de votre entourage. Si Telegram est aimé par une grande majorité, d’autres sont par contre fiers des fonctionnalités qu’offre Zoom. Si vous doutez également entre Telegram et Zoom, consultez donc notre comparatif.


Qu’est-ce que Zoom ?


Il s’agit d’un service de visioconférence qui vous permet de parler à d’autres personnes de façon virtuelle uniquement via la vidéo ou l’audio, voire les deux simultanément. Il permet de discuter en temps réel avec vos interlocuteurs. De plus, avec Zoom, vous avez la possibilité d’enregistrer votre conversation afin de la revoir plus tard.

Par ailleurs, une réunion Zoom est une réunion consistant à dialoguer avec votre interlocuteur à travers Zoom. Vous pouvez rejoindre ces réunions par le biais d’une simple webcam ou encore d’un téléphone. Zoom facilite donc les réunions entre collaborateurs, surtout en cette période liée à la pandémie du Corona virus.

Qu’est-ce que Telegram ?


C’est une application de messagerie texte capable d’envoyer des messages, des vidéos, photos, des documents. Elle permet également de passer des appels vidéos et appels vocaux. Le code source de Telegram est open source et l’échange effectué sur sa plateforme est très sécurisé. En effet, ce type de code a été écrit dans l’optique d’empêcher le Gouvernement Russe de surveiller Telegram. Le nombre d’utilisateurs de Telegram à ce jour est au-delà des 600 millions d’utilisateurs.

Ce qui rend Telegram meilleur que zoom


Avec l’application Telegram, vous n’avez pas besoins d’avoir une carte SIM pour vous connecter. Avant toute communication, il faut préalablement l’accord des interlocuteurs (au moins deux). Telegram dispose du chiffrage bout à bout. Aussi, les messages textes et images peuvent être automatiquement supprimés après quelques secondes, une fois à destination. Vous avez la possibilité de connaître la dernière heure de connectivité d’un utilisateur. De même, avec Telegram la possibilité de rester invisible même en étant connecté est observée. Enfin, cette application a une taille très petite(56MB).


Ce qui rend Zoom meilleur que Telegram 


Contrairement à Telegram, Zoom vous permet de faire des vidéoconférences avec un nombre relativement grand. Telegram dispose de l’option contacts favoris vous permettant d’accéder rapidement à la liste des personnes avec qui vous converser le plus souvent. En réalité, Zoom est une application dédiée pour les entreprises professionnelles. Elle a reçu une meilleure appréciation sur l’App Store. Aussi, son exportation vers votre e-mail est possible.  Elle supporte en revanche les widgets. Vos anciennes données peuvent être sauvegardées. Enfin, elle a une esthétique simple.

Plusieurs points différencient Telegram et Zoom. Mais, vous choisirez probablement la plateforme à laquelle vos contacts sont attachés.  Par contre, si vous désirez les convaincre tenez compte des points que nous avons abordés dans notre comparatif.

Pour en savoir plus  : kontaktieren Sie uns