Pinkhy Events

Story Instagram : méthodes pour accroître sa popularité

Les story d’Instagram sont des outils incontournables pour les influenceurs, car elles génèrent un nombre important d’engagement de la part des internautes. Au-delà de leur côté éphémère et  incitatif, les stories donnent l’occasion ses créateurs de présenter une offre spéciale, un produit, un service, un sondage ou un concours… 

Nous mettons à votre disposition 10 méthodes essentielles pour vous démarquer de la concurrence grâce aux stories d’Instagram.


1- La création des sondages

Pour inciter vos followers et les pousser à interagir avec vos stories, vous devez créer des sondages. Ainsi, vous verrez très rapidement les prospects qui s’intéressent réellement à vos publications et les classer comme tels. De plus, vous identifierez aussi les goûts et intérêts de vos abonnés qui vous permettront de leur proposer des Stories encore plus pertinent.


2- Dévoilez les coulisses de votre entreprise 


L’être humain a la particularité d’être curieux, vos abonnés aimeront sans doute voir ce qui se passe dans les coulisses. Par exemple, avec vos stories, n’hésitez surtout pas de leur présenter vos collaborateurs et comment vous travaillez en équipe. C’est un moyen puissant d’augmenter la confiance de votre public.


3- Variez les formats de vos stories

Pour éviter la monotonie et d’ennuyer vos followers si chèrement gagné, vous devez songer à varier les formats de vos stories. Il en existe plusieurs à savoir : vidéo, photo, filtre, boomerang, reverse… De cette façon, vous mettrez la main sur les formats qui correspondent le mieux à vos abonnés.


4- Publiez « Teasers »

Tout comme les fans des séries attendent avec impatience la sortie du prochain épisode, vous devez jouer sur ce volet pour captiver vos abonnés sur vos prochaines publications. En entretenant le suspense, votre offre sera valorisée et l’attente de votre audience améliorera significativement votre image de marque.


5- Inclure de la musique

Pensez toujours à inclure d la musique dans vos stories, c’est un moyen relaxant de tenir votre public en haleine. Utilisez toujours de la musique libre de droits pour éviter tout problème de droit d’auteur. Vous pouvez aussi créer vos propres bandes sonores si vous en avez les compétences.


6- Pensez aux questions/réponses

Cette astuce facile à mettre en place vous permet de répondre aux préoccupations de vos abonnés et de connaitre vos futurs prospects. Les plus grands entrepreneurs passent des heures à répondre aux commentaires de leurs abonnés, car connaitre davantage ses clients, c’est mieux connaitre son marché.

7- Inclure des « Highlight »

Le but des Highlights est de rendre vos stories visibles en permanence sur votre profil. Ils permettent de présenter les points importants de votre offre ou de votre thématique. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante lorsque vous commencez à recevoir des visiteurs sur votre profil car elle renforce la notoriété et le professionnalisme. 

8- Ajoutez des liens

Ajouter un lien sur vos stories Instagram est très avantageux, mais seul les profils ayant plus de 10 000 abonnés ont la possibilité d’inclure des liens externes dans leurs Stories. Si vous comptez moins de 10 000 abonnés, vous pouvez inclure vos liens directement dans la description de votre compte.


9- Utilisez les publicités

La publicité Instagram peut être un outil très puissant pour ceux qui savent l’utiliser.

Depuis cette plateforme publicitaire, qui est la même que celle de Facebook, vous ciblez précisément les internautes selon leur âge, leurs goûts ou leurs centres d’intérêts.


10- Utilisez un influenceur

Les « vrais » influenceurs professionnels ont un public fidèle en qui ils ont entièrement confiance.

Pour cela, contactez les meilleurs influenceurs de votre secteur et proposez-leur de publier des Stories pour promouvoir les mérites de votre entreprise. 


Pour en savoir plus  : kontaktieren Sie uns