Profils des influenceurs choisis par les marques et les agences

Profils des influenceurs choisis par les marques et les agences

Dans le but d’augmenter sa part de marché, tous les types de stratégie marketing sont les bienvenus. L’une des plus en vogue actuellement n’est autre que le marketing d’influence. Cette discipline demeure applicable que ce soit pour une grande marque ou pour un marché local. D’ailleurs, il suffit de demander l’intervention d’une agence influenceur ou d’un influenceur pour fructifier ce genre de stratégie marketing. Toutefois, il faut bien cerner le profil idéal du leader d’opinion à engager. Ce dernier se présente comme la clé de la réussite de votre campagne.

Quel est le rôle d’un influenceur ?

Tout d’abord, l’influence marketing est une stratégie marketing qui se base sur la notoriété d’un influenceur. Par le biais de ses abonnés sur les réseaux sociaux, ce dernier se charge d’augmenter ou d’entretenir la visibilité d’une marque. Comme chaque agence influenceur ou influenceur dispose de leur propre spécialité, votre marque disposera alors d’une audience bien ciblée. En d’autres termes, l’influenceur assure l’intermédiation entre la marque et ses suiveurs. L’objectif final n’est autre que de transformer l’audience en un potentiel consommateur. Dans tous les cas, la réussite de votre manœuvre dépend largement du profil de l’agence influenceur ou de l’influenceur, sa notoriété ainsi que son authenticité.

Choix de profil d’influenceurs par les marques et les agences

La première étape du succès de votre campagne de marketing d’influence commence par le choix du profil de l’influenceur. Ce choix implique de respecter quelques critères. Votre sélection doit prendre en compte la notoriété de l’influenceur. Il ne suffit pas d’être célèbre pour devenir influenceur. Sa capacité à influencer fait de lui un bon influenceur. De ce fait, on peut dire que l’influenceur dispose d’une authenticité. Il dispose réellement des abonnés qui s’intéressent à son profil. À titre de rappel, certains influenceurs achètent leurs abonnés, d’où l’existence de faux abonnés. Ce qui peut fausser le résultat de votre campagne de marketing d’influence. Ainsi, le nombre d’abonnés entre aussi en jeu dans un choix de profil influenceur. Plus de suiveurs signifient plus d’audience.

Les marques préfèrent les micro-influenceurs

Le paramètre budget incite les marques à opter pour les services des micro-influenceurs. Proposant des tarifs raisonnables, ils sont très efficaces et très influents quand il s’agit de promouvoir localement une marque ou un produit. Autrement dit, ils demeurent très connus dans la région, dans la ville et même dans le quartier. Ce qui facilite la promotion du produit en question. Bref, engager un micro-influenceur optimise la réussit d’une campagne d’influence marketing dans une zone géographique bien précise (régionale ou locale).

Par contre, la promotion d’un produit ou d’un service au niveau national ou international nécessite l’intervention d’un méga-influenceur. Tout en tenant compte de son profil, il vous faut aussi vous préparer au paramètre budget. Dans la généralité des cas, engager un mega-influenceur vous oblige à débourser plus d’argents. C’est pour cela qu’il faut bien designer votre agence influenceur ou votre influenceur. Sinon, vous pouvez aussi faire appel à un talent manager influence pour la sélection.

Pour conclure, le choix du profil d’un influenceur dépend de votre cible géographique. Un micro-influenceur s’adapte parfaitement à une campagne d’influence marketing locale tandis qu’un mega-influenceur s’acclimate à un projet de marketing d’influence de niveau national ou international.

 

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp