Pinkhy Events

Les meilleurs outils webmarketing pour les pros du digital


De nombreux outils existent de nos jours pour faciliter la communication digitale et le référencement naturel de votre entreprise dans les moteurs de recherche. Ces outils vous permettent d’améliorer votre notoriété et de fidéliser vos clients. Ils favorisent également l’optimisation de votre taux de conversion. Ces outils webmarketing possèdent d’autres fonctionnalités telles que l’automatisation de vos messages, de même que la gestion de la relation client. Ils sont indispensables dans le déploiement de votre stratégie E-marketing. En raison des nombreux avantages qu’offrent les outils webmarketing, il en existe une panoplie sur le marché. Voici donc un article qui présente les meilleurs outils webmarketing

Les outils permettant de communiquer avec vos clients par email, SMS


Dans le  but d’entretenir une communication efficace avec vos clients, il existe des solutions emailing comme  Mailchimp, Mailjet, Sendinblue ou encore Sarbacane. Ces plateformes permettent de rédiger et envoyer des emails de manière professionnelle. En effet, vous avez des templates qui vous sont offerts et que vous pouvez modifier selon vos préférences.

Si vous désirez concevoir des bannières marketing dans les signatures mails de vos associés Letsignit, Boost My Mail et Signitic sont les outils que nous vous recommandons. 

La réactivité est un pilier dans marketing de communication


Généralement, pour satisfaire vos clients, vous devez être réactif. Les visiteurs posant des questions sur votre site web sont le plus souvent heureux de voir rapidement une réponse suite à leur préoccupation.

Désormais, il existe des outils comme ’iAdvize, LiveChat ou Intercom capable d’assister vos clients en ligne. Les chatbots participent également de manière très efficace à ce challenge. Ces outils conçus grâce à l’intelligence artificielle sont dotés d’une grande réactivité peu importe le nombre de visiteurs.

Convertissez un grand nombre de prospects


Afin d’augmenter le nombre de clients, vous devez optimiser votre site web. À cet effet, il existe des outils capables de créer des landing page (page de vente) et des pop-ups. Il s’agit notamment de GetResponse et Leadpages.  Ces outils sont destinés à vous aider à atteindre vos objectifs.

Afin d’améliorer le taux de conversion de vos tunnels de vente, des solutions d’A/B testing telles que A/B Tasty ou Kameleoon sont mises à votre disposition. Elles permettent d’effectuer facilement des tests sur les diverses versions de pages web existantes.


Automatisation de vos messages et gestion de la relation client

Les outils comme Salesforce, Spread ou Salesflare sont efficaces pour la gestion de la relation client de votre entreprise.

En réalité, ces outils sont nécessaires puisqu’ils facilitent la gestion des informations relatives à vos clients. Ils vous aident également à avoir une vision plus générale sur vos clients de même que vos plus-values et moins-values. Pour attirer plus d’attention sur vos produits, les outils tels que HubSpot ou Plezi sont sans doute les meilleurs.

Les outils capables d’analyser vos données marketing

Outre les outils de webmarketing, il existe aussi des plateformes à l’instar de Google Analytics telles que   Looker, Nexboard et Toucan Touco capables de vous faire une analyse avancée de vos données marketing.  Ces outils vous permettent d’avoir un rapport de toutes vos activités.

En somme, la liste des outils  webmarketing n’est pas exhaustive. Toutefois, ceux présentés dans notre dossier sont les meilleurs. Car ils peuvent répondre parfaitement à vos attentes.

Pour en savoir plus  : kontaktieren Sie uns