5 astuces du marketing digital

5 astuces du Marketing Digital

5 Astuces du Marketing Digital

 

Vous avez déjà décidé: vous avez mis de côté une partie de votre budget mensuel pour commencer le marketing d’influence, et nous vous en adressons nos plus sincères félicitations, car vous venez de prendre une décision moderne, réaliste et efficace. Mais … pas si vite.

Avant de vous lancer dans l’eau, évaluez bien le paysage, car cette stratégie marketing, comme toutes les autres, a ses règles et ses clés de travail. De la même manière qu’un créateur de mode ajuste ses lunettes pour observer les tendances du monde avant d’aiguiser son crayon pour réaliser le premier croquis de sa collection, vous devriez faire de même avec les options disponibles dans cette stratégie inestimable.  

Quels sont les secrets pour que le marketing d’influence fonctionne?

 
  1.  Choix des influenceurs: lorsque vous commencez à faire nos premiers pas dans le marketing des influenceurs, le choix de notre profil est primordial. Pour choisir le bon, nous étudierons votre public. Cela devrait correspondre à notre cible, car sinon, nous gagnerons des goûts et des intérêts, et cela avec un peu de chance, mais nous ne convertirons pas.
  2. Engagement de l’influenceur: au-delà du volume de votre public, nous devrons mettre la loupe sur l’engagement. En d’autres termes, répondez-vous aux commentaires de vos abonnés? S’agit-il d’un échantillon d’écoute active ou simplement d’une réponse monosyllabique ou représenté par un Emoji pour «sortir du suiveur»? Pour que le marketing digital produise ses effets, l’influenceur en question doit rendre compte de son empathie, qui n’est pas synonyme de Ks chez les adeptes.
  3. Définir les objectifs: à quel stade de l’entonnoir des ventes sommes-nous? Quel est le but d’avoir les services d’un influenceur? Parmi eux figurent la marque, le positionnement, la visibilité, le trafic, la conversion et la fidélité. Savoir où nous allons nous permettra d’atteindre les résultats souhaités et, bien sûr, de les mesurer.
  4. Convenez du contenu: un article arrogant, une histoire, une émission en direct depuis vos locaux … les possibilités vont du statique au éphémère, en passant par l’explication et l’adrénaline du contenu direct et en direct. Cette clé du marketing d’influence repose sur l’acceptation par votre star du Web de la manière dont vous allez faire connaître votre marque. Le choix dépendra du public de votre marque et de la manière dont elle préfère consommer le contenu Web. Lorsque l’influenceur est expérimenté, il peut vous conseiller à ce sujet.
  5. Mesurer le périmètre: enfin, tous les efforts et investissements que nous avons réalisés doivent être mesurés en clics, likes, prospects et conversions. De manière surprenante, ces éléments n’agissent pas comme le fil d’une marionnette qui, tirée par un fil, déplace une partie du corps en raison de la force exercée. Par conséquent, plus de goûts ne sont pas nécessairement plus de ventes. C’est précisément pourquoi, avant de mesurer, nous devons fixer des objectifs; Ce n’est qu’alors que nous saurons si notre portée a été celle souhaitée.

Facebook
Twitter
LinkedIn
Pinterest
WhatsApp